Histoire de cuesta rey
La marque de cigares Cuesta Rey remonte à 1884 quand Angel La Madrid Cuesta a inauguré sa première fabrique à Cuba. Il s’établit rapidement comme un fabricant compétent et respecté. Associé à Peregrino Rey, ils donnèrent vie aux Cuesta Rey Premium, appréciés à l’échelle internationale et autrefois sélectionnés pour la cour espagnole du roi Alfonso XIII.
Partenariat avec tabacalera a.fuente
À notre époque, la production des cigares Cuesta-Rey est assurée par la reconnue Tabacalera A.Fuente en République dominicaine sous l’égide de la J.C. Newman Company. Cette collaboration garantit une combinaison de traditions et de techniques modernes de fabrication.
Le centro fino
Le Centro Fino de Cuesta Rey est remarquable pour sa cape Sumatra-seed Sungrown issue de la fertilité des sols de Quevedo en Équateur. L’essence du Centro Fino repose sur la portion centrale du tabac, reconnue pour ses qualités épicées et délicates, constituant le cœur véritable du cigare.
Caractéristiques de fabrication et notes de dégustation
Les cigares Cuesta Rey sont fabriqués avec soin, mettant en avant le savoir-faire hérité à travers les générations. Le mélange de tabac de la République dominicaine, complété par une cape équatorienne développée et la qualité de sa maturation garantissent un profil de saveur complexe et nuancé, souvent ponctué de notes boisées, épicées ou même légèrement sucrées.
Influence et culture
L’héritage de Cuesta Rey dépasse son simple produit pour toucher la culture du cigare dans son entier. De la cour d’Espagne à l’associé contemporain avec Tabacalera A.Fuente, la marque a influé sur les standards de ce qui est attendu d’un cigare de qualité et contribué à la réputation de l’industrie du cigare dominicain à l’international.