Au début du mois de novembre, Plasencia Cigars a annoncé un nouveau cigare en édition limitée, le Plasencia Ehtëfal.
Le mot Ehtëfal signifie “célébration” en arabe. Le Plasencia Ehtëfal a fait ses débuts au Qatar, pays hôte de la Coupe du monde de la FIFA 2022. La production est limitée à 2 500 boîtes pour le marché américain et à 2 500 pour le marché international.
L’Ehtëfal de Plasencia revêt une signification particulière pour la famille Plasencia. Il s’agit d’une célébration du monde qui se rassemble une fois de plus après deux années difficiles.
Avec ce mélange spécial, la famille Plasencia veut célébrer le fait que nous pouvons nous réunir à nouveau. Tout comme les racines du tabac se réunissent et deviennent plus fortes, nous sommes aussi plus forts ensemble.
Le Plasencia Ehtëfal est décrit comme un cigare moyennement corsé à corsé. Il est composé d’une cape Jalapa cultivée au soleil, d’une sous-cape et d’une tripe issues d’une sélection de tabacs âgés de dix ans provenant des fermes Plasencia du Honduras et du Nicaragua. Le cigare est disponible en une seule taille, un Toro 6 x 52, dans des boîtes de 10 pièces vendues 650 CHF.
Le lancement mondial de la nouvelle ligne a été présenté le 19 novembre à Doha, au Qatar, lors d’un événement privé, sur invitation seulement, organisé par Plasencia Cigars et son distributeur au Qatar, The Humidor Trading Company. La famille a invité un groupe restreint d’autorités locales et de personnalités internationales à déguster pour la première fois un cigare aussi exclusif.