Pour marquer en beauté le début de l’année 2024, Davidoff fait son grand retour avec une édition spéciale de sa collection « Year of », mettant à l’honneur le Dragon, figure emblématique et vénérée du calendrier chinois: le “Year of the Dragon”. Ce douzième signe s’ajoute aux précédentes éditions de la collection débutée en 2013 avec le Signe du Serpent.
Le Dragon, symbole de puissance et de respect, trône au cœur de cette collection qui comprend un cendrier, un coupe-cigare et le célèbre cigare Double-Corona de Davidoff.
Le cigare Year of the Dragon : une œuvre d’art à plusieurs niveaux
Le cigare Year of the Dragon, œuvre d’art à plusieurs niveaux, se présente dans un coffret élégant en rouge, orné de motifs d’écailles de dragon gravés et rehaussé d’une finition vernis. Au cœur de la boîte, nous retrouvons l’emblématique dragon, tenant délicatement une perle, symbole de sagesse, de prospérité et de chance dans la culture chinoise. Tout comme le mystère qui enveloppe le dragon, ce cigare offre une expérience gustative unique car il présente une extrémité inférieure sans cape, laissant la base du cigare à nu. Cette particularité lui confère un aspect distinct et permet aux amateurs de goûter au mélange intérieur du cigare sans l’effet gustatif de la cape.
Au-delà de la diversité des arômes à apprécier durant ce laps de temps, cette méthode promet également un spectacle visuel captivant, évoquant l’intensité d’un souffle de dragon à travers la flamme du cigare. Cette spécificité demande de la précision tant dans le roulage que dans l’assemblage des tabacs qui composent ce cigare.
Avec huit variétés de tabac différentes d’un âge total de 60 ans, dont une cape d’Équateur, une sous-cape de République dominicaine, et une tripe provenant du Nicaragua, du Mexique, et de la République dominicaine, le cigare “Year of the Dragon” offre une expérience sensorielle complète. Lors de la dégustation, les saveurs évoluent, allant des notes de terre, de bois, et d’herbes aux arômes de noix, de crème, et de réglisse, pour ensuite se transformer en des notes de miel, de poivre blanc, et d’agrumes, pour enfin se conclure sur des notes d’épices fraîches, de bois de chêne, et de chocolat noir.
Seulement 19 500 boîtes de 10 cigares seront disponibles en précommande.
Achetez le cigare Davidoff Year of the Dragon 2024 dès maintenant.
Notre conseil : Votre meilleur partenaire pour déguster ce cigare sera un Kir Royal. Les notes de cassis et sucrées de cette boisson complèteront à merveille les saveurs de ce cigare.
Une collection complète pour une expérience unique
Le Cendrier Year of the Dragon
Comme pour chaque collection, Davidoff innove une nouvelle fois afin d’offrir une expérience complète aux aficionados. Pour cette nouvelle édition, nous retrouvons un cendrier rond en porcelaine (lien vers la page produit) légèrement incliné pouvant accueillir deux cigares. Fabriqué à Limoges, ce cendrier offre un siège parfait ; les cigares ne se toucheront pas et le cendrier pourra recueillir une certaine quantité de cendres. Tout comme le coffret du Double-Corona, ce cendrier est orné d’écailles de dragon rouges et dorées et au centre, nous y retrouvons la perle blanche nichée dans les pattes du dragon.
Le Coupe-cigare Davidoff Year of the Dragon
Pour parfaire votre rituel, Davidoff propose un coupe-cigare plaqué or à double lame en palladium avec des écailles de dragon gravées au laser. Les fines lames de ce coupe-cigare permettent de couper votre cigare avec précision et contrôle grâce au ressort intégré. Sa taille et son ergonomie offrent une prise en main aisée. Ce coupe-cigare est livré dans un étui fait en cuir de saumon de couleur rouge.
Car le dragon se cache dans les détails, ce cendrier et ce coupe-cigare sont de véritable pièces de collection numérotées à la main et limitées à 588 pièces dans le monde.
Avec seulement 19 500 boîtes de cigares disponibles en précommande, la Collection Davidoff Year of the Dragon 2024 promet de séduire les connaisseurs de cigares et les amateurs d’art en quête d’une expérience unique. Elle célèbre avec panache la puissance du Dragon chinois, offrant un hommage mémorable à cette créature mythique et à sa symbolique, marquant ainsi le début de l’année 2024 de manière inoubliable.